Zogbodomey-Centre, mon ancrage, ma voix
Il y a des
terres qu’on ne quitte jamais vraiment. Zogbodomey-Centre est la mienne. C’est
ici que j’ai appris à saluer le jour avec le bruit des marchés, à écouter le
soir dans le souffle du vent, à croire que le changement commence toujours par
une main tendue. Ce blog, je l’ai voulu comme un miroir tourné vers nous-mêmes,
pour raconter ce que nous sommes : des bâtisseurs silencieux, des rêveurs
debout, des femmes et des hommes qui refusent de voir leur lumière s’éteindre
dans l’ombre de l’oubli.
Je parlerai
ici de nos luttes et de nos espérances, de nos terres fertiles et de nos mains
fatiguées, de la politique comme d’un service et non d’un privilège. Ce lieu ne
sera pas un espace de promesses, mais un carnet de route. J’y déposerai mes
réflexions, mes engagements, mes colères parfois, mais surtout mon amour pour
ce coin de Bénin qui m’a façonné. Parce que je crois que Zogbodomey-Centre
mérite d’être entendu, vu, compris, et qu’à travers nos voix mêlées, nous
pouvons écrire une nouvelle page d’histoire, la nôtre.
Commentaires
Enregistrer un commentaire