Articles

Zogbodomey-Centre, mon ancrage, ma voix

Image
    Il y a des terres qu’on ne quitte jamais vraiment. Zogbodomey-Centre est la mienne. C’est ici que j’ai appris à saluer le jour avec le bruit des marchés, à écouter le soir dans le souffle du vent, à croire que le changement commence toujours par une main tendue. Ce blog, je l’ai voulu comme un miroir tourné vers nous-mêmes, pour raconter ce que nous sommes : des bâtisseurs silencieux, des rêveurs debout, des femmes et des hommes qui refusent de voir leur lumière s’éteindre dans l’ombre de l’oubli.   Je parlerai ici de nos luttes et de nos espérances, de nos terres fertiles et de nos mains fatiguées, de la politique comme d’un service et non d’un privilège. Ce lieu ne sera pas un espace de promesses, mais un carnet de route. J’y déposerai mes réflexions, mes engagements, mes colères parfois, mais surtout mon amour pour ce coin de Bénin qui m’a façonné. Parce que je crois que Zogbodomey-Centre mérite d’être entendu, vu, compris, et qu’à travers nos voix mêlées, ...